© 2019 By semer a tout vent copyright

  • White Facebook Icon
Abonnez-vous au blog

Sophrologue spécialisée dans les domaines de l'Enfance et de l'Adolescence.

Initiatrice en massage à l’école et en famille.

 

Rechercher
  • semer a tout vent

No Stress in job


J’ai travaillé dans ma carrière pendant 10 années au sein d’un grand grouppe de télécommunication a un poste de chargée de la relation client. Une expérience riche de relations humaines !

Ce qui m’a énormément touchée durant toute ces années c’est l’augmentation des troubles physique, mental et émotionnel liée au métier que j’exerçais ainsi que ceux que mes collègues ont pu développer.


Le mal de dos, le mal du siècle vous connaissez ? Ou comment en avoir plein le dos !

Mais aussi et principalement le stress, l’épuisement, les troubles du sommeil, les troubles musculo-squelettiques, Burn-out, dépression, mal-être, les maladies cardio-vasculaires, …


Les salariés peuvent se réapproprier et agir sur ce qui leur arrive en s’appropriant des gestes simples. L'enjeu est important, pour ceux qui souffrent, mais aussi pour la société, lorsque l’on ne fait rien cela peut avoir de lourdes conséquences sur le fonctionnement des entreprises (absentéisme, turn-over…) et, surtout, sur la santé de ses employés.


Les profonds changements de notre société nous imposent à être toujours plus performant, plus rapide et productif, être compétitif et innovant il devient nécessaire de s’isoler de ce brouhaha ambiant.


Les séances de Sophrologie en Entreprise ou pour les particulier ont pour but principalement de venir renforcer la gestion du stress chronique et soulager les symptômes qui lui sont associés, la prévention de l’épuisement professionnel et la préparation mentale.

Elle s’adresse aux dirigeants, salariés, représentants du personnel, médecine du travail, ...

Elle aide les collaborateurs à être srein, plus performant, apporte une meilleure cohésion de travail au sein des équipes et améliore les relations.


Elle agit sur :

L’adaptation aux changements (Réorganisation interne, mobilité, pack informatique, horaires, charge de travail, …)

Les troubles émotionnels (Améliorer la confiance et l’affirmation de soi, prendre conscience de ses capacités développer ses ressources, prévenir le Burn out, …)

Les troubles physiques (Trouble du sommeil, troubles digestifs et musculo-squelettiques, retrouver l’énergie physique et mentale pour une récupération plus efficace, …)

Aide à la prise de recul et la prise de décision, préparation à la prise de parole en public, développement de la créativité, dépassement de soi, …


J’utilise des techniques de respiration et de visualisation en position statique assis ou allongé et des mouvements doux associés à la respiration, le but étant de retrouver une forme d’équilibre au niveau physique, mental et émotionnel.


Apprendre à être plus à l’écoute de son corps permet une évolution profonde et durable des individus pour faire face aux défis collectifs en Entreprise en améliorant le quotidien du salarié dans son travail comme dans sa vie personnelle.

3 vues