© 2019 By semer a tout vent copyright

  • White Facebook Icon
Abonnez-vous au blog

Sophrologue spécialisée dans les domaines de l'Enfance et de l'Adolescence.

Initiatrice en massage à l’école et en famille.

 

La sophrologie

S’écouter, se connaître et se réaliser

Bilan première séance durée: 1h30
Séances suivantes: 60 minutes
50€

Ouvrir les portes de notre présence au monde.

Je vous accueille avec bienveillance et respect dans une relation de confiance.

 

Cette méthode accessible à tous, vous permet de développer votre potentiel afin d’évoluer dans une dynamique positive et améliorer votre qualité de vie en mobilisant vos ressources pour vivre en harmonie avec soi, les autres et notre environnement.

 

C’est un moment privilégié pour ralentir, vous poser, être à l’écoute de votre corps et de vos sensations, expérimenter la pleine conscience et vivre l’instant présent.

Les pensées limitantes et négatives sont mises entre parenthèse et le jugement sur soi-même et les autres est suspendu.

 

La sophrologie vous permet de modifier positivement votre existence et d’acquérir des techniques de respiration et de relaxation musculaire pour retrouver le plaisir de ce contacte à soi.

 

Les différents outils mis à votre disposition, la respiration contrôlée, la détente musculaire et la suggestion mentale, vont vous permettre de vous détendre et de laisser émerger vos ressentis pour une meilleure prise de conscience.

Elle vous permet d’améliorer votre condition et développer votre potentiel.

 

Vous allez apprendre à vous détendre, être à l’écoute de votre corps. En agissant directement sur votre système nerveux, sur les crispations, les accepter pour mieux mettre à distance vos douleurs physique, mentale et émotionnelle.

 

Votre corps va se relâcher musculairement et mentalement au fur et à mesure des séances afin de revenir à vos sensations corporelles.

La pratique se poursuit par une phase de lâcher-prise, grâce à la visualisation vous allez expérimenter un moment de relaxation basé sur vos besoins présents vous permettant de laisser émerger vos capacités (détente, joie, bien-être, sérénité, paix, …) retrouver le calme et un niveau émotionnel plus stable.

Votre sentiment d’exister va être renforcé et vous amener à vous faire vibrer la joie d’être pleinement afin d’améliorer votre rapport à la vie et aux autres.

Tous les exercices de relaxation dynamique s’adaptent à votre condition physique. Les séances se déroulent en position assise et debout, en position allongée dans certains cas.

La sophrologie est une technique complémentaire et ne se substitue en aucun cas à un avis ou un traitement médical.

Son champ d’application 

Instaurer un état de bien-être physique, mental et émotionnel

Pour l’amélioration de son quotidien

Se détendre, gérer son stress, ses colères, son anxiété, évacuer les mauvaises pensées, dénouer les tensions, gérer ses émotions, ses peurs, avoir confiance en soi, valorise son image, retrouver la confiance, être sûr de soi, être serein, s’accepter, lâcher prise, avoir un sommeil de qualité, retrouver de l’énergie, stimuler sa créativité, etc.

En entreprise

Le troubles émotionnelles, la gestion du stress, retrouver la confiance en soi, s’affirmer, prévention du burnout, le harcèlement, être plus performant, développer l’adaptabilité, la cohésion d’équipe, se projeter, bien vivre le changement, se valoriser, développer la capacité à rebondir, etc.

Pour la gestion des comportements phobiques et des pulsions

Ne plus angoisser, vaincre sa peur, substituer les sensations désagréables et négatives, les comportements incontrôlés et s’en libérer, maîtriser ses pulsions et addictions, boulimie, anorexie, etc.

Pour l’accompagnement d’un traitement médical

Renforcer le mental et la détermination pour participer activement a son rétablissement, ne plus avoir mal et appréhender cette douleur, se sentir moins fatigué, renforcer l’efficacité des traitements, prendre du recul, développer de bonnes dispositions mentales et physique pour s’apaiser et stimuler la guérison, sentir sa force et sa combativité, développer la capacité à se soigner, etc.

Pour l’accompagnement des séniors

Ne plus angoisser, se soulager des douleurs chronique, favoriser le sommeil, accroître la vitalité et l’énergie, optimiser la mémoire, etc.

Pour la préparation mentale

Optimiser son potentiel, accompagnement à l’accouchement, accompagnement à la naissance, fécondation in vitro, préparation aux compétitions sportives, gérer la douleur, se sentir moins épuisée, gérer son stress, préparation aux examens, faciliter la mémorisation, se recentrer, préparer un entretient, gestion de la peur de pas y arriver, prendre la parole en public, chasser le trac, ne plus angoisser pour des examens scolaire ou médicaux, une opération, un voyage, le passage de son permis de conduire, etc.